Fondation Ling - page d'accueil
 
Hommage au
RP Claude Larre

Fondation Ling
MEDECINE - PSYCHOLOGIE - CULTURE

 

Hommage au Père Claude LARRE (1919-2001), parrain et ami de la Fondation Ling

La Fondation Ling en deuil

Lundi 17 décembre 2001

Chers Membres, Amies et Amis de la Fondation Ling,

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès du Révérend Père Claude Larre, parrain de notre Fondation depuis sa création en 1991.

Le Père Larre est décédé à Paris jeudi passé, le 13 décembre à quinze heures, des suites d'une maladie éprouvante, et entouré de ses proches, après plusieurs séjours en clinique. Il était âgé de 81 ans. La même semaine paraissait à Paris l'édition achevée de son grand œuvre, le Nouveau Dictionnaire Ricci (chinois-français). La même semaine aussi, l'Institut Ricci, qu'il dirigeait depuis tant d'années, déménageait comme convenu de la rue de la Tour à la rue de Varenne. 

Outre ses nombreuses tâches de directeur, d'enseignant et d'auteur à l'institut Ricci et à l'Ecole Européenne d'Acupuncture, le Père Larre a inspiré et dirigé maints travaux et manifestations au sein de la Fondation Ling (conférences, séminaires, supervision du Conseil de Fondation). Les membres et amis de la Fondation conservent un vif et lumineux souvenir de sa si forte et si attachante personnalité.

Avec gratitude pour sa bienveillance éclairée, et un profond chagrin de ne plus pouvoir jouir de son amitié, nous exprimons ici à ses proches parents, amis et collaborateurs toute notre sympathie solidaire, avec une attention toute particulière à Madame Elisabeth Rochat de la Vallée, sa fidèle collaboratrice.

Au nom de tous les collaborateurs de la Fondation Ling
Dr Gérard Salem
Président

 

Quelques contributions du Père LARRE faites dans le cadre de notre Fondation :

*     *     *     *     *

D'autres éléments bio et bibliographiques : 


Le Père Claude Larre et le Père Yves Raguin à
Macao, fin des années quarante